Caractéristiques du viscosimètre SV-100 AND

SV-100 AND
SV-100 AND

Tarif H.T. : 4 767,00 €

Viscosimètre à vibration.

  • Haute précision:
    La méthode de mesure par capteurs vibrant permet d’atteindre une excellente répétabilité de 1% sur la lecture.
  • Larges plages de mesure:
    Avec les mêmes capteurs, vous pouvez aussi bien mesurer des viscosités faibles ou fortes, permettant des études en continu sur des plages très larges de viscosité. 1 – 100 000 mPa·s ( cP)
  • Mesure en temps réel:
    Les capteurs des séries SV étant de petite taille et fins, leur surface et leur masse ne sont que peu affectées par les changements de température et permettent un suivi de mesures de viscosité en temps réel.
  • Mesure de température:
    La viscosité variant significativement avec la température, il est important de disposer d’une mesure simultanée des deux grandeurs. Les séries SV permettent une mesure rapide de la température, les capteurs de petites dimension s’ajustant très rapidement aux variations de température.
  • Mesure en continu:
    Les capteurs ayant de petites dimensions et une amplitude de vibration très faible, ne perturbent pas l’échantillon à mesurer, et permettent aux viscosimètres de série SV d’effectuer des mesures sur des échantillons à surfaces actives ou à surface/interface changeantes.
  • Etalonnage de viscosité:
    L’étalonnage peut se faire en 1 ou 2 points, à l’aide de solutions standard ou via un échantillon de référence.
  • Mesure de viscosité d’échantillons non-Newtoniens:
    La finesse des capteurs n’affecte pas la texture de l’échantillon, permettant ainsi une mesure stable de la viscosité .
  • Mesure sur des échantillons moussant:
    La faible fréquence de vibration des capteurs (30Hz) permet de mesurer des échantillons moussant sans rupture des bulles de mousse.
  • Mesure d’échantillon agité ou en déplacement:
    L’appareil permet la mesure sur des liquides en mouvement, même turbulents, donnant aux mesures sur sites de production la précision du laboratoire. .
  • Appareils pratiques:
    L’afficheur et le boitier de mesure sont séparés pour les viscosimètres SV, et permettent une plus grande flexibilité pour l’installation de l’appareil.
  • Afficheur VFD (Vacuum Fluorescent Display):
    Affichage très clair et bien visible des mesures de viscosité (chiffres de 13 mm de hauteur) et de température (11 mm de hauteur) .
  • Petits échantillons:
    Les cuves standard ne nécessitent que 35 ml d’échantillon (possibilité de descendre à 10ml), évitant les pertes inutiles de vos produits. .
  • Nettoyage facile:
    La structure simple de l’appareil rend son entretien très aisé : les capteurs SUS 304 en acier inoxydable et le capteur de température (plaqué or) peuvent être nettoyés facilement et rapidement.
  • Mesure sur Sol et Gel:
    Il est possible de mesurer les changements d’état ou de caractéristiques des fluides tels Sol et Gel Sol (par exemple : amidon).
  • Interface RS-232C en standard:
    Permet la connexion d’une imprimante ou à un ordinateur (25 pin – 9 pin).
  • Logiciel de sauvegarde des données et d’affichage graphique:
    WinCT-Viscosity (RsVisco) permet l’import et la sauvegarde des données de viscosité et de température  vers un PC et de leur présentation sous forme graphique.

Télécharger le PDF : viscosimètres SV-10 et SV-100

Présentation du SV-100 AND

Nouvelle technologie brevetée de mesure de viscosité permettant une haute précision sur de larges plages de mesure, sans changement des capteurs.

Les viscosimètres  SV-10/SV-100 mesurent la viscosité à partir du courant nécessaire pour maintenir la résonnance de deux capteurs à une fréquence de 30Hz et une amplitude inférieure à  1mm.

La vibration des capteurs n’a pas d’impact sur l’échantillon et permet de mesurer la viscosité d’échantillons moussant, de liquides non-Newtoniens et de liquides agités.

Les appareils sont munis d’une sonde de température.

L’ensemble permet un mesure continue en temps réel de la viscosité et de la température.